On le savait déjà, les études au niveau du master, pour autant qu’elles soient prises au sérieux, requièrent considérablement de temps et d’énergie.
Or, il paraît que certains ont osé se lamenter de leur manque de dynamisme en fin de journée ! Faudrait-il peut-être rappeler à ces fainéants, car il ne peut s’agir que de cela, qu’une journée est constituée de 24 heures ? Il faut bien évidemment y soustraire le temps de sommeil que les spécialistes jugent être de 8 heures. Pour les plus avertis, le calcul est vite fait : il reste bel et bien 16 heures. Les professionnels de la santé prétendent qu'il faut aussi penser à une alimentation saine et équilibrée. Ceux-ci sont trop optimistes, les jeunes d’aujourd’hui préfèrent de loin les sandwichs ! Or, il est évident que tout être humain normalement constitué est capable d’en avaler un en moins d’un quart d’heure. Ceux qui n’y arrivent pas, ont sans doute un orifice buccal trop étroit. Je conseillerais donc à ces derniers de ne pas manger de la journée. La perte de temps serait incommensurable !
De quoi donc peuvent-ils bien se plaindre, ces étudiants paresseux ? Leur pause de midi excède largement les quinze minutes et leurs prétendues longues journées n’ont jamais dépassé les 12 heures !
Avouons donc, chers camarades, que le temps ne nous manque pas ! Ceci dit, les sandwichs non plus…
(Ceci est mon premier billet...)
Excellent ! J'adore ce côté ironique que je n'ai pas réussi à mettre dans mon billet tellement j'étais en colère...
RépondreSupprimer